Actualité

  • Publiez sur MarocAntan vos documents anciens (cartes, photos, affiches, monnaies...) : envoyez par e-mail des copies numériques en haute résolution et participez ainsi à la construction d'une vaste banque d'images gratuite sur le Maroc d'autrefois.

    ■ ■ ■

    Informez-vous sur la vie du site (en savoir plus).

    ■ ■ ■

    Effectuez vos recherches sur le Maroc ancien et consultez les petites annonces.

    ■ ■ ■

    Nouveau ! Découvrez RadioAntan.

Cartes postales & photographies

  • ■ ■ ■ Villes et campagnes

    Survolez la carte interactive : des info-bulles vous indiquent le nom des différentes régions du Maroc. Cliquez sur chacune d'elles pour afficher les images correspondantes. Et commencez le voyage...

    Agadir et sa région Casablanca et sa région Fès et sa région Marrakech et sa région Meknès et sa région Ouarzazate, Zagora et le Sud Oujda et l'Est Rabat et sa région Safi, Essaouira et leur région Sahara et confins sahariens Tanger, Tetouan et le Nord
  • ■ ■ ■ Nos aïeux et les vôtres

    Une galerie des principales figures du Maroc d'antan : souvent étonnantes, toujours émouvantes. Peut-être y reconnaîtrez-vous l'un de vos parents ?

  • ■ ■ ■ Grande et petite histoire

    Le récit imagé de l'histoire du Maroc aux XIXème et XXème siècles, ainsi que de sa relation passionnée avec la France.

Livres & textes

  • Améliorez votre connaissance du Maroc d'autrefois, grâce à des ouvrages anciens ou contemporains. Bibliophiles, érudits ou curieux, découvrez et proposez les titres indispensables.

Rechercher dans MarocAntan

Ils font le site

Communauté

  • Communauté de MarocAntan sur MyBloglog

« Fastes administratifs | Accueil | Choix de l'enregistreur »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451659969e200d8349c07d969e2

Voici les sites qui parlent de Studio MarocAntan :

Commentaires

jawad

Monsieur ali, j´ai essayé d´envoyer un message audio mais la fenêtre concue pour ça, elle est encore désactivée.
Cordialement

Ali, ouèbe-maistre

Si Jawad, merci de votre tentative, mais chez moi tout fonctionne (je viens de retester le système avec succès).

Attention toutefois : il faut que Flash player soit installé sur votre ordinateur (ce petit logiciel est pré-installé sur la plupart des ordinateurs). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le télécharger gratuitement à l'adresse suivante :
http://www.adobe.com/fr/downloads/

Merci de me tenir au courant si cela ne fonctionne toujours pas pour vous et de décrire précisément le problème (ce que vous voyez à l'écran, par exemple).

Mohammed  EL AOUENE

J'ai beau essayé d'enregistrer un texte sur la sculpture du lion d'Ifrane mais en vain..

Ali, ouèbe-maistre

Pouvez-vous décrire ce qui ne fonctionne pas ?

Avez-vous suivi la procédure ? Et, par rapport à ladite procédure, à quel niveau cela ne fonctionne pas ?

Merci de vos réponses précises.

mohamed

salam bonjour merçi avous pour ce site super j tomber prsq par hazard en cherchon autres documents sur le maroc mais mnt je ne le quitte plus des yeux .bravo.mohamed tunisien enbelgique

AbdElmajid BAYA

salut tout le monde et surtout oulidat l3aloua, c'est une bonne chose d'echanger des photos et des données concernat notre petite ville BenAhmed, celle qu'on la connait ou pas par "l3aloua" bon courage et a bientot

Bénitez Manuel Millan

J'ai ètés ravi de découvrir ce site .

Suit né a casablanca(1950) et je suis friant de toutes ces annecdots du maroc d'antan.
Merçi

hamdaoui

je voudrai connaitre la géographie de ksar boudnib ainsi de retrouver les traces de mon grand père Mohamed Ben El Harbi!

hamdaoui

je voudrai connaitre l'histoire de ksar boudnib ainsi de retrouver les traces de mon grand père Mohamed Ben El Harbi!

zaraoui

j ai ete ravi de decouvrir ce site

mahfoud

A vol d'oiseau j'ai eu un avant-goût de ce site-forum ..Cependant ce qui m'a frappé c'est le fait que mazagan Mahdouma (ou l'actuelle ElJadida actuelle) ne figure guère parmi les photos que vous présentez ! Encore une fois je suis déçu par les collectifs qui présentent le Maroc en tant que produit touristique ou pays historiquement riche en couleurs ... Jusqu'à quand une décentralisation réelle qui présentera l'éventail large du patrimoine sans discrimination voulue ou non ? les coins perdus resteraient-ils à jamais ... perdus! aux oubliettes donc !

mahfoud

A vol d'oiseau j'ai eu un avant-goût de ce site-forum ..Cependant ce qui m'a frappé c'est le fait que mazagan Mahdouma (ou l'actuelle ElJadida) ne figure guère parmi les photos que vous présentez ! Encore une fois je suis déçu par les collectifs qui présentent le Maroc en tant que produit touristique ou pays historiquement riche en couleurs ... Jusqu'à quand une décentralisation réelle qui présentera l'éventail large du patrimoine sans discrimination voulue ou non ? les coins perdus resteraient-ils à jamais ... perdus! aux oubliettes donc !

azeghar

Je suis très intéressé par la région Zaer où une large communité Française ont vécu dans cette région entre 1912 et 1960. Je suis intéressé particulièrement par les anciens villages de Jacqueline ( manitenant nommé Had Brachoua), Camp Marchand (Rommani) et Christian (Marchouch) et le fermes agricoles et leur anciens propriétaires comme les familles Boulanger, Laurent, etc..

Monique

Sur Camp Marchand :

http://www.geneawiki.com/index.php/Maroc_-_Rommani_%28Marchand%29

Monique

Sur Camp Marchand vers 1930 :

http://campmarchand.monsite.orange.fr/

azeghar

Un grand merci Monique pour les websites. Ain Tolba signifie source des étudiants de la théologie et Ain Sfergila = Source des coings.
Je suis en train de me documenter sur les zegrenses (zer en latin) et leur relation avec les romains et surtout Marc Aurelien.
Encore une fois merci pour vos contributions et intérêt à cette région qu'on voulu gommer son histoire.

Said

J’aimerai bien savoir ce que les jeunes des deux sexes, du Maroc d’antan, faisaient de leur temps de loisirs (jeux, music, sport etc..). Je présume qu’il y’avaient de grandes différences entre les régions et les groupes sociaux.

Mehdi Beniaz

Tres beau site qu'est Marocantan tres belle initiative. Je suis né dans la ville de Casablanca en 1972, et je trouve que cette ville est un musée vivant a preserver. Merci M. Ali pour ce site et bonne continuation.

Mehdi Beniaz

Tres beau site qu'est Marocantan tres belle initiative. Je suis né dans la ville de Casablanca en 1972, et je trouve que cette ville est un musée vivant a preserver. Merci M. Ali pour ce site et bonne continuation.

sedjal mustapha

je souhaite savoir ou se rencontraient les algériens (ALN-FLN) pendant la guerre de libération nationale algérienne, entre 1957 - 1962 dans la ville de fes. merci.

Abderrafi

bonsoir, au creux d'une chaude nuit marseillaise, je découvre votre site. Quel joli voyage...Je suis né au Maroc, à Casablanca en 1966, dans le "fameux" quartier de Bousbir (Prosper), dont j'avoue que je ne connaissais pas vraiment le singulier passé ! Votre site, outre sa qualité de réalisation, est un véritable bain de jouvence. Replongeant le visiteur dans son passé marocain et chose inouie, en ce qui me concerne en tout cas, me rendant nostalgique de choses, de lieux et d'événements que je n'ai pourtant pas connu, car trop jeune ou pas encore né ! Merci pour cette source d'information sur un pays qui m'est cher. je le mets dans mes favoris. Merci

Monique

Un grand merci pour les renseignements sur Ain Tolba et Ain Sfergila. C'est extraordinaire de pouvoir apprendre quelque chose sur ces endroits, car ce n'étaient même pas des villages mais des maisons forestières.

Monique

Pour ceux qui veulent creuser l'étude de coin, je signale qu'il y a tous les documents possibles à la bibliothèque du Service historique de la Défense au chateau de Vincennes. Accès libre sur inscription.

zakaria

je vous passe un grand grand salut de tt mon coeur :à celui où à ceux qui avaient l'idée de creer de tel site afin de lier le passée glorieux des vrais marocains et marocaines avec notre present, vraiment merci,ça peut nous aider à refaire vivre le sentiment de citoyeneté et d'appartenance à ce joli maroc.merci infiniment.

zakaria

peut on avoir plus d'anciennes photos d'essaouira (ex-mogador)
merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Voyagez dans le temps...

  • ...à la rencontre du Maroc de jadis. Découvrez les paysages, événements historiques et personnages d'autrefois, à travers une vaste collection de cartes postales, gravures, photographies, affiches et monnaies anciennes.

    MarocAntan publie tous les deux jours un nouveau document, que vous êtes invités à commenter. Vous pouvez aussi nous faire partager vos souvenirs ou mettre en ligne vos propres images. En savoir+

    Cliquez pour envoyer un courriel.

    + Translation / Übersetzung

    English Deutsch

La voix du passé

Affiches anciennes

  • Quelques affiches pour retrouver l'atmosphère d'autrefois. Publicitaires, informatives ou politiques, elles sont le reflet d'une époque.

Monnaies d'antan

  • Amateurs de numismatique, accédez à un fond remarquable de monnaies anciennes du Maroc : billets de banque et pièces en or ou argent, datant du Xème au XXème siècle.

Cartes & plans

  • Consultez, compulsez des cartes du Maroc de jadis et partez en expédition sur les chemins du passé. Si vous possédez une cartographie ancienne, envoyez-nous en une copie haute résolution.

Visitez aussi...

  • Cliquez pour visiter MarocAuction.
  • Cliquez pour visiter MarocAntics.
  • Cliquez pour afficher notre sélection de liens.

Conditions

  • Creative Commons License

Références

  • ■ Référencer et se syndiquer

    Référencez MarocAntan. Abonnez-vous à MarocAntan.
  • ■ Marque-page

  • ■ Classements et top-trucs
  • ■ Visites du monde