Actualité

  • Publiez sur MarocAntan vos documents anciens (cartes, photos, affiches, monnaies...) : envoyez par e-mail des copies numériques en haute résolution et participez ainsi à la construction d'une vaste banque d'images gratuite sur le Maroc d'autrefois.

    ■ ■ ■

    Informez-vous sur la vie du site (en savoir plus).

    ■ ■ ■

    Effectuez vos recherches sur le Maroc ancien et consultez les petites annonces.

    ■ ■ ■

    Nouveau ! Découvrez RadioAntan.

Cartes postales & photographies

  • ■ ■ ■ Villes et campagnes

    Survolez la carte interactive : des info-bulles vous indiquent le nom des différentes régions du Maroc. Cliquez sur chacune d'elles pour afficher les images correspondantes. Et commencez le voyage...

    Agadir et sa région Casablanca et sa région Fès et sa région Marrakech et sa région Meknès et sa région Ouarzazate, Zagora et le Sud Oujda et l'Est Rabat et sa région Safi, Essaouira et leur région Sahara et confins sahariens Tanger, Tetouan et le Nord
  • ■ ■ ■ Nos aïeux et les vôtres

    Une galerie des principales figures du Maroc d'antan : souvent étonnantes, toujours émouvantes. Peut-être y reconnaîtrez-vous l'un de vos parents ?

  • ■ ■ ■ Grande et petite histoire

    Le récit imagé de l'histoire du Maroc aux XIXème et XXème siècles, ainsi que de sa relation passionnée avec la France.

Livres & textes

  • Améliorez votre connaissance du Maroc d'autrefois, grâce à des ouvrages anciens ou contemporains. Bibliophiles, érudits ou curieux, découvrez et proposez les titres indispensables.

Rechercher dans MarocAntan

Ils font le site

Communauté

  • Communauté de MarocAntan sur MyBloglog

« Beautés du bled | Accueil | Belles saisons »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451659969e200d834dcd91d53ef

Voici les sites qui parlent de S'abonner à MarocAntan (syndication) :

Commentaires

Cécile Houizot-Nanot

Bonjour, seriez vous intéressé par des scans d'actions et d'obligations datant de la période du protectorat?
Bien cordialement,

mellah hajar

Je salut tous les participants de ce site et qui jouent un rôle très important pour améliorer le contenu de ses sujets.Je prépare ma thèse en anthropologie dont le sujet est le phénomène caïdale dans la région de mzab en particulier à benahmed en 19e siècle.En trouvant ce site,je me dit que vous pouvez m'aider par vos archives et voe documents concernant la région de benahmed et ses environts.Je pense qu'on a le même but, c'est faire connaitre l'histoire de cette région à tout le monde.Je vous fait part quie je suis d'origine de cette région surtout de settat et ma mère de benahmed. Et merci pour tout, en attendant votre réponse, veuillez accepter ma grande affection à chaque membre travaillant dans ce site.

abdallah erzougui

merciiiiiiiiiiiii

Jasmin

Bonjour!
Je suis une etudiante europeenne -- je travaille a un projet sur la liberalisation des radios au Maroc. J'aimerais bien me mettre en contact avec ceux qui peuvent me parler un peu de comment etait percue la radio dans le passe. J'aimerais receuillir des souvenirs, anectotes etc. de ce qui etait la radio de 10, 30 ou il y 40 ans. Je m'interesse aussi aux evolutions de la presse et a l'affirmation de la langue darija dans les medias. Merci pour votre aide! Vous pouvez m'ecrire a l'addresse suivante: jasmin_maranno@yahoo.com

farid

c bien c que tu fais je t adore j ai trouver sur site je t aimeeeeeeeeeeeeeeee cecile

faridsouilim

tu me manque bcpppp

morad

wallah cheers ,,,thats realy a great job,,,ca sera tres utile pr des jeunes marocains to work,collect nd travailler leur fantasies abt notre maroc,,thats too cool,,merci infinement

Abdel Malek HUBAOUI

C'est bien fait...

MONTANGUON Jean

En février 1951, je me rendais au Maroc avec ma femme et mon enfant pour travailler dans les travaux publics. Je faisais la traversée Bordeaux - Casablanca à bord du M/S GULLFOSS affrété par la Cie Transatlantique. J'aimerais avoir des précisions sur ce paquebot d'origine Islandaise loué par la Transat. Merci d'avance. JM

MONTANGUON Jean

En février 1951, je me rendais au Maroc avec ma femme et mon enfant pour travailler dans les travaux publics. Je faisais la traversée Bordeaux - Casablanca à bord du M/S GULLFOSS affrété par la Cie Transatlantique. J'aimerais avoir des précisions sur ce paquebot d'origine Islandaise loué par la Transat. Merci d'avance. JM

margoum lahcen

je tiens a faire une remarque sur les renseignements fournis sur la région d'oujda par un oubli flagrant de montionner la région de berkane et des beni znassens qui ont une tres grande impotance géograpique et historique j'espere que cet oubli ne représente un manque de respect et que sa ne represente une rencune je souhaite que c ette lacune soit redressée et merci.

margoum lahcen

je tiens a faire une remarque sur les renseignements fournis sur la région d'oujda par un oubli flagrant de montionner la région de berkane et des beni znassens qui ont une tres grande impotance géograpique et historique j'espere que cet oubli ne représente un manque de respect envers l'histoire de toute une région qui a participer au developement de toute les provinces du nord et de l'oriental et je souhaite que réparation soit faite par qui de droit merci.

ELMESBAHI DRIAF

Merci pour ce site et vos efforts.
Bonne continuation.

Orquéra Roger

Né au Maroc et ayant vécu 32 ans dans ce magnifique pays, je vous invite à aller sur mon site http://www.tempete-dans-mes-racines.com pour goûter à quelques souvenirs parfumés, totalement ancrés en moi.

Orquéra Roger

Né au Maroc et ayant vécu 32 ans dans ce magnifique pays, je vous invite à aller sur mon site http://www.tempete-dans-mes-racines.com pour goûter à quelques souvenirs parfumés, totalement ancrés en moi.

Alami Chakour

Salut MarocAntan

Alami Chakour

Salut MarocAntan

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Voyagez dans le temps...

  • ...à la rencontre du Maroc de jadis. Découvrez les paysages, événements historiques et personnages d'autrefois, à travers une vaste collection de cartes postales, gravures, photographies, affiches et monnaies anciennes.

    MarocAntan publie tous les deux jours un nouveau document, que vous êtes invités à commenter. Vous pouvez aussi nous faire partager vos souvenirs ou mettre en ligne vos propres images. En savoir+

    Cliquez pour envoyer un courriel.

    + Translation / Übersetzung

    English Deutsch

La voix du passé

Affiches anciennes

  • Quelques affiches pour retrouver l'atmosphère d'autrefois. Publicitaires, informatives ou politiques, elles sont le reflet d'une époque.

Monnaies d'antan

  • Amateurs de numismatique, accédez à un fond remarquable de monnaies anciennes du Maroc : billets de banque et pièces en or ou argent, datant du Xème au XXème siècle.

Cartes & plans

  • Consultez, compulsez des cartes du Maroc de jadis et partez en expédition sur les chemins du passé. Si vous possédez une cartographie ancienne, envoyez-nous en une copie haute résolution.

Visitez aussi...

  • Cliquez pour visiter MarocAuction.
  • Cliquez pour visiter MarocAntics.
  • Cliquez pour afficher notre sélection de liens.

Conditions

  • Creative Commons License

Références

  • ■ Référencer et se syndiquer

    Référencez MarocAntan. Abonnez-vous à MarocAntan.
  • ■ Marque-page

  • ■ Classements et top-trucs
  • ■ Visites du monde