Actualité

  • Publiez sur MarocAntan vos documents anciens (cartes, photos, affiches, monnaies...) : envoyez par e-mail des copies numériques en haute résolution et participez ainsi à la construction d'une vaste banque d'images gratuite sur le Maroc d'autrefois.

    ■ ■ ■

    Informez-vous sur la vie du site (en savoir plus).

    ■ ■ ■

    Effectuez vos recherches sur le Maroc ancien et consultez les petites annonces.

    ■ ■ ■

    Nouveau ! Découvrez RadioAntan.

Cartes postales & photographies

  • ■ ■ ■ Villes et campagnes

    Survolez la carte interactive : des info-bulles vous indiquent le nom des différentes régions du Maroc. Cliquez sur chacune d'elles pour afficher les images correspondantes. Et commencez le voyage...

    Agadir et sa région Casablanca et sa région Fès et sa région Marrakech et sa région Meknès et sa région Ouarzazate, Zagora et le Sud Oujda et l'Est Rabat et sa région Safi, Essaouira et leur région Sahara et confins sahariens Tanger, Tetouan et le Nord
  • ■ ■ ■ Nos aïeux et les vôtres

    Une galerie des principales figures du Maroc d'antan : souvent étonnantes, toujours émouvantes. Peut-être y reconnaîtrez-vous l'un de vos parents ?

  • ■ ■ ■ Grande et petite histoire

    Le récit imagé de l'histoire du Maroc aux XIXème et XXème siècles, ainsi que de sa relation passionnée avec la France.

Livres & textes

  • Améliorez votre connaissance du Maroc d'autrefois, grâce à des ouvrages anciens ou contemporains. Bibliophiles, érudits ou curieux, découvrez et proposez les titres indispensables.

Rechercher dans MarocAntan

Ils font le site

Communauté

  • Communauté de MarocAntan sur MyBloglog

« Aïn Aïcha | Accueil | Aïn Leuh »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451659969e200d8346e8f9953ef

Voici les sites qui parlent de Aïn Guisser :

Commentaires

settat

qq sait ou ca se trouve cette ain guisser

Mohamed

Aïn Guisser ou Guisser se trouve entre Settat et L'abrouje.

EL AOUENE

Plus proche de Settat que Lbrouj...

EL AOUENE

Je pense qu'il serait souhatable de reclasser Guisser du côté de Settat (Casablanca et sa région selon marocantan)

hassan

Guisser est actuellement une petite commune d'à peu près 2000 habitants.
Elle se situe à environ 20 km au Sud-Est de Settat sur la route qui mène à Lbrouj.
Autrefois, ce n'était qu'un lieu où se rassemblaient le vendredi à l'occasion du souk,les habitants des tribus environnantes et notemment celle des Ouled Sidi Ben Daoud.
J'essaye de retrouver la généalogie de cette tribu dont je suis issu mais il y a trés peu d'éléments la concernant.
Si par hasard un internaute avais quelques quelques précisions historiques sur le sujet, je serais heureux qui me les transmettent à mon adresse e-mail.
Merci d'avance.
amirdaoudi@yahoo.fr

EL AOUENE

Je me demande toujours pourquoi le moderateur de ce site ne corrige pas les erreurs ?

Effectivement Aïn Guisser se trouve bel et bien dans la province de Settat.

abouqora

guisser est un village superbe et trés connu ds le maroc surtout par souk jamaà et il a donné bcp des talents(des ingenieurs,artistes,joueurs,politiciens...)de plus il possede une réviere merviélleuse"AIN GUISSER".
à bientot wlidat ghorb 3lam
guisser20@hotmail.com
@+

hamouda

slt ,chui l un des fils de ouled sidi bendaoud en espagne,je veu justement dire que ce village est l un des importants lieux qui a donne bcp d avantages a la region de chaouia,il est connue par son souk de jamaa de guisser ,point de rencontre entre tous les commercants ,n oublier pas ces grands combattants qui ont sacrifies leurs vies pour l independance du maroc.vraiment il faut avoir l honneur d etre daoudi

mellak

je suis juste née à guisser mais je n'ai pas grandi la ba ,j'habite en france et j'aimerais bien discuter avec des daoudis car je fais de recherches sur l'origine de ma famille la ba

khalid jobrani

Guisser ou guiçer (en arabe كيسر أو قيصر) est une ville du Maroc, la capitale et le chef lieu de la tribu Ouled sidi Bendaoud. C'est un grand village qui se trouve à 28 km au Sud de la ville de Settat qui est elle même la capitale de la Chaouia. Guisser regroupe plusieurs communes rurales (L'âadoulate, oulad zemmori, oulad l'hafiane, bni yagrine...etc).

Guisser est connu par son souk "Jamâa de guisser" qui se rassemble le vendredi de chaque semaine, sa région est connu par son agriculture abonndante de pour sa race de mouton "Sardi" et son fameux Menthe ou (أنعناع).

khalid jobrani

jkhalid78@hotmail.com

badre radouane
Jamal

jamaljanah@hotmail.com

naima

mes parents sont d'un village à coté du guisser, et je cherche aussi kelkes infos pour connaitre un peu mes origines, des infos sur la tribu d'ouled sidi bendaoud

merci
mon adresse mail nainaifr@yahoo.fr

souad ahmad

Bonjour tout le monde,
Je suis une pure daoudia qui habite casa, J'ai souvent visité guisser et oulad sidi bendaoud quand j'étais enfant et nous avons tjs nos terres. Les Daoudis sont des pures chorfas adarissa, nous sommes issus d'une longue lignée qui descent directement de notre grand Prophète SIdimohamed SAW, les daoudis de la région de guisser ont leur arbre généalogique et dans son sommet : Lalla fatima zahra (radiallah anha) et sidna ali (radiaallah anho), soyez fières de vous et de vos origines, on nous appelle Ahlo Albayt.

nadia hajib

mes parents sont originaires de guisser, ils sont nés à el hamadat
donc de vrais ouled sidi bendaoud mais malheuresement je ne connais pas cet endroit du guisser. puis-je avoir des infos et surtout j'aimerais connaitre des personnes ayant les memes racines que moi et qui résident en france. merci

mostafa Ennasr

daoudiine ,chorfa bonjours je suis originaire de dkach entre rima et el houmadat . guisser est un jolie village connu par EL ain et le souk de jemmma dial guissere

Dr  S. Mohamed

Bonjours,salut à tout OULAD SIDI BENDAOUD qui sont repartis à travers le maroc et le monde .Pourquoi ne groupez-vous pas et unissez vos efforts pour le progres et l'epanouissement de notre tribu et notre village.A plus....................
BOUKORA:tu es un ancien copain d'ecole.Tu te rappelles?
abou_karim1995@hotmail.com

souad ahmad

Bonjour Dr S.MOHAMED

Je suis d'accord pour nous unir du monde entier, je m'adresse à notre soeur nadia de la france et à tous les autres, nous avons tous la famille à l'étranger, notre arrière grand père a besoin de nos dons. Je sais que mon père et mon oncle contribuent à des donnations à un arrière grand père enterré à tafraout?
C'est pour ça que je m'adresse à mes cousins de guisser de nous guider, que faut il faire? et à ceux à casa, au maroc et à l'étranger, allons-y, créons notre site pour commencer afin de rassembler les CHORFAS DAOUDIS. Créons notre association, nous laissons la direction à ceux qui sont sur place. J'ai toujours trouvé les DAOUDIS lésés par rapport aux reste des idrissides qui ont gardé leurs noms de familles tel que AMMAR (eh oui de vrais Daoudis) BENAMAR, BENNOUNA, ELFASSI... et d'autres noms similaires. Nous sommes des BENDAOUD, notre force est notre arrière arrière arrière grand père et notre SEIGNEUR SIDI MOHAMED (SAW). La moindre des choses est de nous connaître silat arrahim...
Bien à vous

anouar hafiane

je suis interesse par les information rapportees sur ce site. En effet, moi je suis originaire de la Tunisie et mon nom de famille et El Hafiane.
Il se peut que mes origines soient de ce coin, avez vous d'autres document a ce niveau la.

anouar hafiane

je suis interesse par les information rapportees sur ce site. En effet, moi je suis originaire de la Tunisie et mon nom de famille et El Hafiane.
Il se peut que mes origines soient de ce coin, avez vous d'autres document a ce niveau la.
chokran

anouar hafiane

je suis interesse par les information rapportees sur ce site. En effet, moi je suis originaire de la Tunisie et mon nom de famille et El Hafiane.
Il se peut que mes origines soient de ce coin, avez vous d'autres document a ce niveau la.
chokran

anouar hafiane

je suis interesse par les information rapportees sur ce site. En effet, moi je suis originaire de la Tunisie et mon nom de famille et El Hafiane.
Il se peut que mes origines soient de ce coin, avez vous d'autres document a ce niveau la.
chokran

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Voyagez dans le temps...

  • ...à la rencontre du Maroc de jadis. Découvrez les paysages, événements historiques et personnages d'autrefois, à travers une vaste collection de cartes postales, gravures, photographies, affiches et monnaies anciennes.

    MarocAntan publie tous les deux jours un nouveau document, que vous êtes invités à commenter. Vous pouvez aussi nous faire partager vos souvenirs ou mettre en ligne vos propres images. En savoir+

    Cliquez pour envoyer un courriel.

    + Translation / Übersetzung

    English Deutsch

La voix du passé

Affiches anciennes

  • Quelques affiches pour retrouver l'atmosphère d'autrefois. Publicitaires, informatives ou politiques, elles sont le reflet d'une époque.

Monnaies d'antan

  • Amateurs de numismatique, accédez à un fond remarquable de monnaies anciennes du Maroc : billets de banque et pièces en or ou argent, datant du Xème au XXème siècle.

Cartes & plans

  • Consultez, compulsez des cartes du Maroc de jadis et partez en expédition sur les chemins du passé. Si vous possédez une cartographie ancienne, envoyez-nous en une copie haute résolution.

Visitez aussi...

  • Cliquez pour visiter MarocAuction.
  • Cliquez pour visiter MarocAntics.
  • Cliquez pour afficher notre sélection de liens.

Conditions

  • Creative Commons License

Références

  • ■ Référencer et se syndiquer

    Référencez MarocAntan. Abonnez-vous à MarocAntan.
  • ■ Marque-page

  • ■ Classements et top-trucs
  • ■ Visites du monde